OJ chez les verts ...
"Kawasaki Racing a annoncé mercredi quOlivier Jacque serait aligné au guidon dune troisième Ninja ZX-RR lors des Grands Prix organisés au Sachsenring et à Valence. Le français participera aussi au développement de la machine 2006, avec douze journées dessais au programme.
« Signer chez Kawasaki est une grande satisfaction, cela faisait dix huit mois que je navais plus de guidon à plein temps en MotoGP, » déclare Jacque.
« Je suis motivé par le programme de course et dessais que me propose Kawasaki. Jaime bien les circuits du Sachsering et de Valence, et je pense que la ZX-RR a du potentiel. Ce sera aussi un honneur que de participer aux essais du prototype 2006. »
Lengagement de trois machines en Allemagne et à Valence démontre la volonté de Kawasaki damplifier sa présence dans la catégorie reine.
« Je suis ravi de pouvoir compter sur Olivier pour deux courses et pour nos essais, » commente Harald Eckl, manager du team Kawasaki. « Olivier comprend bien la ZX-RR et notre approche de la compétition, il la démontré en brillant en Chine et en France.
» « Aligner trois pilotes au Sachsenring et à Valence nous permettra détoffer notre programme, nous pourrons ainsi acquérir plus de données sur la moto et sur les pneus. » Jacque a déjà disputé deux Grands Prix sur Kawasaki cette saison, en Chine, où il effectua une course fantastique pour semparer de la deuxième place du podium derrière Rossi, avant de retrouver le Mans pour son Grand Prix national. Ichiro Yoda, le directeur technique de Kawasaki a indiqué que le programme 2006 avait déjà été lancé, et que Jacque jouerait un rôle important dans le programme de développement, aux côtés de Nakano et de Hofmann. « Nous commençons à établir notre programme technique pour 2006 et les essais sannoncent très chargés, aussi il est important de pouvoir compter sur Olivier afin de répartir les tâches, » explique Yoda. « En participant aux essais mais aussi à deux courses, Olivier comprendra mieux le plan que nous avons établi pour la ZX-RR, et cela lui permettra aussi de se maintenir en forme. Parallèlement au travail effectué sur la machine, nous devons aussi travailler sur les pneumatiques et avec Olivier en tant que pilote essayeur, Kawasaki va pouvoir optimiser le programme dessais de pneumatiques avec Bridgestone. Cest très important pour le futur. »