RESULATS MOTO GP ...

Publié le par GARDET

.. du GP d'Allemagne .....

en MOTO GP:

Valentino Rossi s’est hissé au niveau du légendaire Mike Hailwood en dérochant la 76è victoire de sa carrière au Sachsenring. Le pilote italien, qui disputait en Allemagne le 150è Grand Prix de sa carrière, s’est imposé pour la huitième fois de la saison, devant Sete Gibernau et Nicky Hayden.

 La distance de la course fut ramenée à 25 tours suite à la chute de John Hopkins au cinquième tour : comme lors de la course 125, la course fut interrompue afin d’évacuer la Suzuki de l’américain, qui se tira de l’incident sans encombres.

 Pour le deuxième départ, la première ligne de la grille était formée par Hayden, Rossi et Barros, d’après le classement de la course avant la chute de Hopkins. Bien parti depuis la deuxième ligne, Gibernau se porta en tête de la course dès le troisième tour, devant Rossi. Le pilote Gauloises Yamaha s’était placé en tête devant Hayden au tour précédent, avant d’ouvrir la porte à son rival espagnol.

 Gibernau mena la course jusqu’au dernier tour, avant de commettre une erreur dans le premier virage alors que Rossi était revenu dans sa roue après avoir été un moment éclipsé par Hayden. Sous pression lors des derniers tours, Gibernau manqua son freinage et élargit sa trajectoire, permettant ainsi à Rossi de se glisser en tête de la course et de s’envoler vers une nouvelle victoire.

 Derrière Hayden, Max Biaggi a décroché la quatrième place après avoir pris l’avantage sur Alex Barros en fin de course, tandis que Shinya Nakano a rallié l’arrivée en sixième position à l’issue d’une course exemplaire, au cours de laquelle il a pu suivre le rythme du groupe de tête au guidon de la Kawasaki.

 Marco Melandri s’est classé en huitième position devant Colin Edwards, Loris Capirossi et Makoto Tamada. Pour Olivier Jacque, le Grand Prix d’Allemagne n’aura duré que quelques secondes : lors du premier départ, le français fut impliqué dans un incident au premier virage avec son coéquipier Alex Hofmann et le britannique Shane Byrne.

 Avec cette nouvelle victoire, Valentino Rossi a porté son avance sur Marco Melandri à 120 points avant la trêve estivale. Sete Gibernau est revenu en troisième position, à un point de son coéquipier.

en 250:

Dani Pedrosa a décroché la cinquième victoire de sa campagne 2005 au Sachsenring, la première depuis son triomphe à domicile à Catalunya. Le pilote Movistar Honda a effectué un sans-faute après un accrochage en début de course avec Jorge Lorenzo.

 Lorenzo, pilote du team Fortuna Honda, avait signé le hole-shot devant Aoyama et Pedrosa, avant de rétrograder en troisième position au quatrième tour. Il tenta de répliquer mais manqua son dépassement sur Pedrosa et chuta – dans l’incident, l’échappement gauche du Champion en titre fut touché.

 Toutefois, cela n’empêcha pas Pedrosa de se hisser en tête au douzième tour et de rapidement faire le break sur Alex de Angelis. Le saint marinais, qui avait effectué la pole position, a signé son troisième podium de l’année en terminant devant Aoyama.

 Le japonais a réussi à conserver l’avantage sur Andrea Dovizioso et Sebastian Porto, qui lui ont livré une farouche bataille en fin de course. Randy de Puniet a dû se contenter de la septième place, devant Casey Stoner et Hector Barbera. Victime d’une sortie de piste au premier tour et alors relégué en dernière position, Yuki Takahashi a effectué une remontée spectaculaire pour se classer en neuvième position devant Anthony West.

(source moto GP.com)

... dans un mois (24 jours exactement)  .. le grand prix de la république tchéque .. aprés la tréve estivale ...
.... mais  GP en Angleterre les 4, 5 et 6 août de SUPERBIKE !!!!!!!!

 

Publié dans legwenosor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article