STAGE PARACHUTE MAUBEUGE 04-08 !!!!!!!

Publié le

CA Y EST !!! C'EST FAIT !!!!!!!!!!!
Me voilà du retour de mon stage de parachute !!!!!!!
.. je vais essayer de vous conter ça du mieux que je peux .....  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous voilà parti dimanche avec mon pote Ludo de Paris, sous la pluie, pour aller du coté de  ... Maubeuge (dans le Nord !!!)
... on décharge les affaires, un tit resto (il aura fallu faire 5 restaurants pour en trouver un d'ouvert !!!!!) .... et retour sur l'aérodrome afin de .. s'imprégner, avant les sauts de demain !!!!!



1er jour:

Il ne fait pas beau, ce qui n'est pas genant vu que l'on se retrouve en formation .. donc salle de cours, de la thérorie sur plein de trucs (procédure de secours, vole sous voile .. etc) .... et c'est alors que vers 18H, "branle bas de combat", une éclaircie est prévue à 19h .... préparons nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



... ensuite hop dans l'avion ..... et c'est parti !!!
... le stress est là, présent, oppressant (il restera toute la semaine le félon !!!) ... chacun essayant de trouver son "truc" pour flipper le moins possible, et essayant de ne pas le montrer .. il ne faudrai pas passer pour une lopette !!!
...perso ce premier saut ne sera pas le pire, ayant eu la chance de faire un saut en tandem, je voyais (un peu) à quoi m'attendre ... (et je me trompais !!)
.... bref tout le monde sortira de l'avion, puis viendra le vol "sous voile" (parachute ouvert !!!) qui sera un vrai moment de bonheur !! Dirigé par radio pour un atterrissage plus précis .. un pure moment de plaisirs ...
voici mon approche ..



et l'atterrissage ..



... bref tout c'est bien passé lors de cette première journée !!!



.. les copains au sol arrivent  pour discuter de nos sensations, receuillir à chaud nos avis, et en général cela se résumera à un maxi sourire et à "super mais ça caille" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.. alors je me dis que ça ira encore mieux demain !!
douche (froide, ça aussi ca restera toute la semaine !!) ... puis resto breton, quelques (quatres) "Duvel" .. et au lit !!!!!!

2ème journée:

Voilà celle qui restera pour moi la pire !!!!!!!!!!!
Lever avec un mal de téte monstrueux !!!!!!! non je ne mettrai pas ca sur le compte de 4 malheureuses bieres, mais quand meme ....
.... je vomi mon petit dej, et je ferai deux sauts pas terrible, meme si la video ne confirmera pas mes sensations !!!!





... du stress à revendre sur cette journée, aucun plaisirs à sauter de l'avion, et là c'est le doute !!!!
Je passerai ma journée à me demander si je suis vraiment fait pour ça, pourquoi pas finir par faire du parapente, et tout mes doutes mes hanterons la journée et la nuit entière !!!!!! et c'est assez démoralisé que je me leverai mercredi matin .....

3ème jour:

... on est mercredi matin, je déjeune le minimun, je me dit je fais mes deux sauts qu'il me reste et j'me casse ....
.. deja le temps est là, le soleil rechauffant doucement l'avion et l'aérodrome ...



... j'ai remarqué que lors de grosses périodes de stress, dans un environnement "hostile", on est assez sensible à tout ce qui peut changer !!!!!!
C'est ainsi que lorsque m'on annonce que je ne saute plus deuxieme mais troisieme, et que ce n'est pas Pierre (notre génial formateur) qui nous fera sauter mais Bernard (un "ancien" trop trop sympa !!) .... je suis assez mort de trouille !!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, bien décider à sauter quand meme (je commence, je fini) ..... on se prépare ... et c'est alors que suite à un problème de radio, je me porte volontaire pour me poser, en autonomie complete, c'est à dire sans radio !!!!
Delphine, courageuse également (ce n'est que notre 4ème saut !!) m'accompagnera sans filet (et radio !!) ....
"Gwen en position"
et là la mise en place dans l'avion et plus dynamique, je ne sais pourquoi ... bernard me dit "go" ..
... et grosse implusion, je saute ...ça s'ouvre .... superbe !!!!!
Mais alors que je suis dans le ciel à 1000 métres, il faut se poser .. et seul .... !!!!
Donc je me remémore les cours, les zones d'évolutions et d'approches, les hauteurs qui vont avec .... et je me poserai quasiment sans encombre si ce n'est que j'ai interprété TOUT les repères de vent mais à l'envers !!!!!!
Je finirai dans un champs (où delphine me rejoindra d'ailleurs !!!) avec un atterrissage vent de dos !!!!!!
Je ne le referai plus c'est promis, j'ai bien compris là !!!!!! ce qui fera rire quasiment tout les confirmés, tous debout pour voir ce que je faisais !!!!
... il faut imaginer tout les parachutes se poser dans un sens .. et moi dans l'autre !!!! tout s'est bien passer, ce qui est le principal !!!!!

... allez pliage de voile .....

Notre moniteur nous a monter comment plier ... et il faut savoir que nous plierons et sauterons tous avec nos voiles (débutants compris !!!!)



... pas que le pliage soit compliquer, mais bon il faut qu'il s'ouvre !!!!!!!!!! et donc certains eleves prendront le temps de bien chasser l'air de la voile, afin d'avoir le meilleur pliage possible .. quitte à ce que le pliage soit un peu plus long ...



.... Francois sera particulièrement assidu à cette tache !!!!! 

.... pour la suite de la journée un saut sera prévu cet ap-midi .... et c'est au soleil que nous patientons ...



.... entre temps, débriefing avec la video et repas du midi .....
et moi dans tout ca ?????
et voilà, le saut de ce matin m'aura bien re-donner confiance ... du coup j'arrive à manger plus .... et le moral reviens, en plus la joie de pouvoir se poser tout seul accroit ma confiance en moi et Bernard qui me fera passer en "poignée témoin" (l'exercice suivant apres la position) ... relance l'interet pour cette discipline !!!!!
... le saut de l'ap-midi se fera sans histoire particulière si ce n'est de rater ma poignée témoin et que je me suis (cette fois) bien poser avec le vent bien de face !!!!!!!!!
.. atterrissage par toujours facile pour nous jeunes débutant (ici Alexandre à l'exploit !!)



.... mais je ne moque pas, la majorité ayant eu droit à tater de la pelouse à pluisieurs reprises !!!!!
... ce qui n'entamera notre joie !!!!!!

.... 4 et 5ème jour:

Le temps sera de la partie, mais trop de vent, et je ne pourrai pas refaire de saut !!!!
la soirée de jeudi sera trés ... sympa .. mais il faudra changer de resto l'année prochaine .. pour un truc plus copieux !!!



....  vous remarquerez que j'ai été obligé de censurer la photo pour les plus jeunes, une couille depassait !!!

.... le dernier jour sera fait d'au revoir, d'encouragement, de bonne continuation, bonne mut (lyon ou mayotte) .... et de retour pour le stage de septembre, car je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et oui, je reviendrai car je me suis retrouvé aux portes du plaisirs sans pour pouvoir la passer !!! alors cela se fera peut etre en force mais je passerai, car je sais que c'est faisable .... que je vais adorer ça !!!!!!!!!!
... mais il est clair que de se jeter d'un avion, ce n'est pas un truc inné, et il faut quand meme pas mal prendre sur soi !! il est vrai que je voyait ça beaucoup beaucoup plus facile ... et je me voyais vite en chute libre ...
.... mais meme si ce n'est pas aussi simple, ca va le faire !!!!!!!
... donc je vais essayer de re-sauter en mai, et de venir en stage en septembre pour arriver à la chute ... promis j'vous tiendrai au jus !!!!!!

Gwen



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la famill de mimizan 27/10/2008 22:20

pas mal les photos sa a du etre une superbe expérience !!!

LeCaméléon 21/04/2008 11:27

super sympa !!! si tu veux avoir en + de magnifique paysage avec du relief, sautes à GAP. Ma soeur y va tous les ans !!!!